Gym Slave ( gym douce )
- 6 août 2025
- 2 min de lecture
En quoi consiste une séance
Découvrez la Gym Slave, une méthode de type gym douce et puissante qui allie gainage, stretching, auto-massage et relaxation pour un corps renforcé et libéré des tensions.
Un travail profond sur la posture et la respiration
Des mouvements fluides pour renforcer les muscles profonds
Une sensation de légèreté et de bien-être après chaque séance
Cours tous les mardis à 18h00
Accessible à tous, y compris femmes enceintes et jeunes mamans !
Les origines de la Gym Slave
« Gymnastique slave pour femmes »
La gymnastique slave pour femmes (également appelée gymnastique féminine slave ou gymnastique des sorcières slaves) est arrivée en Pologne en 2013. Fait intéressant, cette renaissance est due à un homme : Giennadij Adamovicz. Il est Biélorusse, docteur en philosophie, créateur du système d’arts martiaux slaves « Kriwicz » et auteur de plus de cent livres et publications sur, entre autres, le massage non invasif, le rôle psychophysique des symboles, les horoscopes slaves, ainsi que sur d’anciennes méthodes de guérison. Dans les années 1990, il était conférencier à l’Université pédagogique M. Tanka à Minsk. C’est justement là qu’Adamovich a reçu, de l’une de ses étudiantes, des informations sur des exercices transmis par des femmes biélorusses de génération en génération.
Adamovich a décidé d’approfondir ce sujet et, avec ses étudiants, a rassemblé le matériel et mis au point une méthodologie pour ce système, qu’il a appelé la gymnastique des sorcières slaves « Eau stagnante ».
Adamovich explique que le nom « Eau stagnante » fait référence au rôle de la femme, qui est de veiller à la protection de la famille, du foyer, de l’amour, et à la collecte et à la transmission du savoir et de l’expérience. Dans son école, Adamovich enseigne non seulement la gymnastique slave, mais aussi la symbolique et les rituels des anciens Slaves.
Certaines de ses élèves ont fini par quitter l’école pour créer leurs propres écoles, définissant de nouvelles directions pour le développement de cette gymnastique. Même si elles ne suivent pas toujours fidèlement la tradition, elles y apportent leur propre approche. Presque toutes considèrent la gymnastique comme un système vivant et complètent leur formation avec des connaissances sur l’horoscope slave, des rituels ou de l’artisanat.
Il existe des instructrices qui ont considérablement modifié non seulement les exercices eux-mêmes, mais aussi leur ordre. Certaines considèrent cette gymnastique comme un outil universel agissant sur le corps et l’esprit, indépendamment de l’utilisation de symboles ou de l’horoscope slave.
Anna Wrzesińska « Słowiańska »
























Commentaires